Guilde Earth Quake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tutoriel : Monter sa propre team.

2 participants

Aller en bas

Tutoriel : Monter sa propre team. Empty Tutoriel : Monter sa propre team.

Message par Kinzoku-Bakudan Ven 11 Avr - 21:32

Tutoriel : Monter sa propre team. Tuto10




Bonjour,

aujourd’hui je vais vous faire un petit tutoriel pour ceux qui voudrais crée leurs team. bien sur celui-ci n'est la que a titre explicatif et a titre d'exemple.



Tutoriel : Monter sa propre team. Images16





I) Le budget





Tutoriel : Monter sa propre team. Budget10





Nous allons Donc partir sur le principe que vous avez déjà Un personnage.
Vous décidez donc de commencer une team à zéro.
Avant tout il va vous falloir des Kamas

Partons sur des sommes différentes :

100M de kamas : Très belle somme de départ, vous pouvez donc commencer votre Team de 8 sans aucune difficulté.
En plus de pouvoir équipés tout vos personnages au niveaux désirer, vous allez donc pouvoir leurs acheté un équipements sagesses plutôt efficaces ( Givrefoux,cawotte)
pensez que votre équipement comprends aussi de l'optimisation (Toujours utiles en Pvm (le 11pa/5pm ou 6pm) mais aussi après tout ces achats vous risquez de pouvoir acheté du parchotage

50M de kamas : Avec cette jolie sommes je pense, que vous pouvez avoir la même optiques de départ mais sans une optimisations sur tout vos personnages.

25M de kamas : Avec un budget un peu plus réduit, il va falloir oublier l'optimisation. et aussi les panoplies sagesses trop couteuses.


Pour conclure ce premier paragraphe, un petit résumé :
Pour les fortunés : parchotage carac + panoplie xp/dofus cawotte; n'achetez pas de dofus turquoise/ocre ou autre au début, c'est inutile avant le thl.
Pour les budgets réduits : on se contente d'abonner les personnages et d'acheter les stuff de base tel que la panoplie aventurier, prespic en 8 fois, puis on craftera les autres et on ira drop les dofus cawotte par la suite.





II) La création




Tutoriel : Monter sa propre team. Im10




La création d'une team est quelque chose d'assez intéressant. Commencez donc par créer 8 nouveaux comptes, je vous Déconseille de tous les mettre sur la même adresse mail, mais aussi ne pas mettre la même réponse secrète histoire de ne jamais avoir tout ces comptes hacker, (expérience  Twisted Evil )
Pour ne pas oublier vos nom de comptes, vous pouvez mettre le nom de votre personnage Wink
Ce qui peut-être intéressent c'est d'accorder leurs nom mais aussi leurs couleurs (pour une dinde camé par exemple)



Tutoriel : Monter sa propre team. Dragod11




Ensuite vient la création des personnages :

alors ici, sa devient plus technique, en effet une team peut être composé avec n’importe quels personnages mais voila certains doivent être présent.

Les classes pilier (indispensables) :

Féca : Le feca, a de bons sorts d'entrave pm/pa (glyphe imo, aveu), c'est le meilleur protecteur du jeu. En plus de réduire les dommages sur l'ensemble des personnages de la team (un bouclier bien placé Bien sur ! ), il peut immuniser un personnage , immunité et renvoie de sort qui durent 1 tour chacun (Mais peuvent vous sauvez la vie). Bouclier feca permettra au Tanker(personnage qui fonceras dans la tas) d'encore mieux encaisser les dommages.
Je vous conseillerais soit de le mettre intel(feu) ou sinon force(terre).

Eniripsa : L'éniripsa est le Principal soigneur du jeu. L'éniripsa, en plus de ça, offrira 2 PA permanents à l'ensemble de votre team. Il pourra utiliser mot de prévention quand un de vos personnages seras au plus mal. donc il est tout simplement indispensable.
Je vous conseillerais de le mettre intel(feu)

Pandawa : Le panda est le placeur du jeu (chamrak, karcham, épouvante). Il possède un sort de vulnérabilité qui vous permettra d'enlever 30% de res à vos ennemis pour pouvoir les tuer plus rapidement.
Je vous conseillerais de le mettre chance(eau)

Iop : Le iop est la classe DPS de Dofus. En plus des dommages considérables, il vous seras bien utile pour booster vos alliés.
Je vous conseillerais de le mettre force(terre)

Les classes utiles (pratique) :

Sacrieur : Il a de très bons sorts de placement (détour, coop, transpo) il peut tanker facilement en tapant bien plus fort que la majorité des classes une fois boosté. Le sacrifice peut s'avérer utile pour sauver un personnage. Le sacrieur a également un sort boost puissance (douleur partagée).
Je vous conseillerais de le mettre agilité(air) [plus grande force de frappe, mobilité,tacle]

Osamodas : L'osamodas ce joue très bien en soutien/dps. Il a une très bonne panoplie de sorts de boost. Il pourra offrir à vos personnages Pa/Pm/dommages/puissance/vitalité. De plus ces invocations peuvent ce montrer très utile même si L'IA me semble parfois complètement louper..!
Je vous conseillerais de le mettre Intel(feu)  [Heal,dps en zone et/ou a distance]

Zobal : Il peut ce montré très utile car ces bouclier ne sont pas négligeable (coupler a ceux du féca, les personnages "sembles" en sécurité) de plus il a de très bon dommages.
Je vous conseillerais de le mettre force(terre)

Enutrof : Il pourra jouer le rôle d'un entraveur de PM  (maladresse = 1Pa pour 3Pm retiré). Il pourra également retirer des PO aux adversaires mais aussi les désenvouter. Il a de bons sorts de frappe eau, il pourra également faire passer son tour à un ennemi (utile sur un boss).
Je vous conseillerais de le mettre chance(eau)

Xelor :Il à un sort offrant 2 PA aux alliés et a une très bonne mobilité (fuite/téléportation/rembobinage).
Je vous conseillerais de le mettre intel(feu)

Les moins utiles (pratique) :

Ecaflip :c'est classe tapeur mais il peut aussi booster la team (pa/pm/et toute les caractéristiques selon les roulettes).
je vous conseillerais de le mettre force(terre) [pourquoi moins utile ? un mauvaise roulettes et le combat est fini]


Crâ : c'est un bonne classe niveau frappe,il peut servir d'entrave (pa/pm/po), mais aussi de boost (dommage/po/coup critique/puissance). Il peut également pousser.
je vous conseillerais de le mettre multi éléments (a vous de voir) [pourquoi moins utile ? les maps ne sont pas forcement très pratique]

Sadida : une classe qui reste assez intéressante, bien qu'elle me semble un peut faible. une très bonne entrave de PM, un très bon débuff. Des poupées très intéressantes mais avec trop peut de pv (points de vie) donc très peut utile voir complètement useless (inutile) en pvm
je vous conseillerais de le mettre force(terre) [pour sa force de frappe]

Sram : Une classe forte intéressement via sa possibilité de retrait (pm) ainsi que de placement (peur/piège répulsif). ces dommages sont correcte, mais voila; une classe qui joue clairement en solo (seul) donc en pour le pvm pas forcement utile.
je vous conseillerais de le mettre force(terre)/agilité(air)

Roublard
: une classe avec beaucoup de possibilités,avec des combos de bombes qui peuvent être super sympathiques. Des possibilités de boost (pa/pm/dommage) mais voila une classe qui reste très stratégiques avec des bombes qui non pas la masse de vie. [Pour moi, cette classe peut-être une tuerie en pvm mais avec certaines contrainte donc a voir]
je vous conseillerais de le mettre agilité(air) [mobilité,ligne de bombes qui entrave (pm)]

Steamer : Il peut être super intéressant au niveau de ses tourelles, une tourelle soin qui est forte intéressante mais qui est a double tranchant comme les deux autres (elles soigne/tape/place; ami comme ennemie).
je vous conseillerais de le mettre force(terre) [de la porté, et des dommages]




III) Le commencement, la progression



Tutoriel : Monter sa propre team. Images15




Voilà, tout est prêt, les personnages sont tous à incarnam niveau 1.  drunken 
Maintenant, on fait quoi  Question 
tout d'abord des succès : et oui jusque au niveau 50, il faudra faire des succès sauf si vous avez mieux a faire (succès bonta/brakmar).
Ensuite : une fois le niveau 50 atteint, je vous propose d'aller a frigost soit votre personnage principal gère des groupes a frigost et alors à ce moment la, xp seras très simple sinon dans le cas contraire il faudra trouver des groupes pour xp.




IV) Les métiers






Tutoriel : Monter sa propre team. Imagel10




Les métiers sont relativement importants dans une team, mais pas indispensable.
Commencez donc par des métiers comme tailleur/cordonnier/bijoutier ensuite forgeur d'arme (on ne me demande pas pourquoi  clown )
N'hésitez pas à apprendre la forgemagie pour pouvoir maximiser vos kamas, n'oubliez pas d'utiliser toutes vos ressources pour crafter des items, quitte à perdre du temps cela peut être que rentable niveau kamas.




V) Habitude de team, performance





Tutoriel : Monter sa propre team. Indexx10




  Pour commencer, jouer une team de 8 ça ne se fait pas comme ça. Il faut déjà un bon PC.
  Pour aller d'un compte à un autre, le raccourci Alt + échap passera directement de la fenêtre de droite à celle de gauche, donc pour rejoindre un combat rapidement par exemple : clique sur l'épée, alt+échap, clique, alt+échap, clique, alt+échap, etc...
  Ensuite, je vous conseille vraiment de mettre les sorts que vous utilisez le plus sur les raccourcis &, é, ", ' , ( alt &, alt é, alt ", alt ' et alt (.
Pour passer le tour la touche F1 conviendra.
  Connectez les comptes par ordre d'initiative sera très avantageux au niveau de la rapidité du combat.
Le mode tactic en combat réduira les lags, désactiver l'animation des sorts fera gagner en rapidité du combat.
  L'optimisation multi comptes doit être cochée, la numérotation des personnages en combat augmentera l'organisation du combat, on doit moins réfléchir donc on gagne plus de temps !
  Avoir un personnage dit principal où l'on mettra tout dans sa banque, cela s'avère très utile.




VII) Se faire des kamas

Tutoriel : Monter sa propre team. Index12




Avec une team, il faut optimiser ses kamas au maximum, donc faire le radin au maximum, le moindre kamas doit être économisé tant que vous n'êtes pas riche à ne plus savoir quoi en faire.
tout d’abord :

Le pain, pas besoin vous avez un Eniripsa non ?
Les équipements, soit droper les composants puis le craft et enfin le forgemagé soit acheté en hôtel des ventes un jet simple et le forgemagé.
Les clefs, monté un bricoleur pour ne rien payer

c'est bien jolie mais comment on ce fait des Kamas ? car la on économise  clown ! Oui oui j'y viens..  Twisted Evil 

Les captures d'âme a butin 8 peuvent être très intéressante.
la revente de clefs crafté (fabriqué) grace au ressources gagné en tuent les monstres.
La forgemagie aussi  Twisted Evil et oui sa rapporte.
après à chacun sa méthode mais avec une team de 8 il va falloir travailler.




VII) Technique de team




Tutoriel : Monter sa propre team. Dfgh10




Pour être efficace des le début de combat, lors du placement on joue avec un ordre d'initiative efficace. (Hin..comment..? J'ai pas compris !!! On ce calme je m'explique)

On placera donc toujours le Pandawa en position 1, pour pouvoir placer notre croix pour donner les différent boost (dommage/pa/pm/bouclier/etc..)
après a vous de choisir qui doit jouer avant qui.
petit exemple :
I : panda (placement)
II : enu (ralenti les pm des ennemies, pour laisser le temps de placer sa croix)
III : eni (place les pa et soin si besoin, n'oublier pas le lapino)
IV : iop (boost dommage et prépare la colère de iop)
V : zobal (donne les bouclier et ce boost)
VI : osa (boost un personnage)
VII : féca (les bouliers) [Enfin]
VIII : roublard (pa/pm)

voila ! après c'est mon avis bien sur, a vous de voir ce que vous préférer.
avant tout penser que tout vos personnages doivent profité des boost  Twisted Evil 

J'en ai donc fini avec ce tutoriel pour les teams. cela vous serviras je l’espérè.
bien sur ce tutoriel n'est qu'un exemple et mon avis personnels.

je remercie notre meneur : Blooth, pour l'aide qu'il ma apporté ainsi que pour l'encouragement qu'il ma fournis  clown .



Tutoriel : Monter sa propre team. Images17



Bonne chance, et surtout ne vous laisser pas faire par les méchants monstres  Twisted Evil





Tutoriel : Monter sa propre team. Images18

Petite expérience personnel (cliquez ici) : http://earthquakedofus.taguilde.net/t20-debuter-sa-team-suite


Dernière édition par Kinzokuhono le Dim 4 Mai - 6:21, édité 2 fois
Kinzoku-Bakudan
Kinzoku-Bakudan
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Monter sa propre team. Empty Re: Tutoriel : Monter sa propre team.

Message par Blooth Sam 12 Avr - 8:51

Coucou bichette, super tuto tout est bien expliqué et c'est propre  Smile 

J'aurai juste un petit truc à modifier, selon moi, pour l'ordre d'initiative, le zobal doit jouer en dernier et le feca après l'eni, ça serait comme ça :

I : panda (placement)
II : enu (ralenti les pm des ennemies, pour laisser le temps de placer sa croix)
III : eni (place les pa et soin si besoin, n'oublier pas le lapino)
IV : féca (les bouliers) [Enfin]
V : iop (boost dommage et prépare la colère de iop)
VI : osa (boost un personnage)
VII : roublard (pa/pm)
VIII : zobal (donne les bouclier et ce boost)

Je m'explique quand même, le feca doit jouer assez tôt, et après l'éni pour deux raisons : premièrement, il doit bénéficier du gain de PA de l'éni et doit avoir la croix de celui-ci pour bien boubou tout le monde. Et deuxièmement quand une trève est lancée, plus le féca joue tôt, plus elle sera efficace compte tenu du grand nombre de personnages jouant après.

Et le zobal doit jouer en dernier pour laisser "un tour de plus" de PB à tous les personnages pour pas qu'ils ne le perdent en début de tour et pour que la mascarade soit plus efficace (en effet tous les personnages pourront taper sous masca). Ce sont que des illusions quant aux tours gagnés etc... Mais cela permet d'avoir une vision du combat plus simple et de permettre de se concentrer sur des choses plus importantes.

Sinon, encore super tuto et merci !  cheers
Blooth
Blooth
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 27

http://earthquakedofus.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum